Drakerys : Le Dilemme
Organisation
Fiche technique
Vidéo / teaser

Affiche
Type de manifestation : GN / LARP / LIVE

Ambiance : Médiéval fantastique

Type de Public : 16 ans et +

Dates de la manifestation :
Du 26/07/2024 (vers 22H00) au 28/07/2024 (vers 04H00)

Lieu de la manifestation :
Oz, un autre monde
1075 chemin d'Hygné
49330  Etriché
FRANCE


Places de PJ restantes : 76 places diponibles sur 120.
Places de PNJ / Animateur restantes : 30 places diponibles sur 30.

  Présentation  
Ce jeu est la suite immédiate de l’OPUS IV d’août 2022. Vous y incarnerez les mêmes personnages, qui viennent de rentrer dans un portail… Ce GN est un GN à part entière avec son lot de quêtes, intéractions, combats, surprises… Par ailleurs, nous souhaitons, à travers ce GN, finaliser le premier arc de narration du monde de Drakerys pour les factions concernées.

Dates :
du 26 au 28 Juillet 2024 (le site est à confirmer selon la prospection du plan B que nous finalisons)
Logistique : arrivée possible le 26 à partir de 12h pour un début de jeu à 22h et fin de jeu dans la nuit du samedi au dimanche.
PAF PJ 89 euros et PAF PNJ 40 euros comprend les repas du samedi, à savoir un bon brunch et le dîner, ainsi qu’une collation le dimanche.
Cet Inter est réservé aux peuples suivants : Ashral (30 places), Lonemashan (30 places), Alfiran (20 places), Irosia (les joueurs concernés seront contactés directement par un Orga). Quelques exceptions pourraient éventuellement être négociées avec les orgas.


Attentions
Au vu de la possibilité de canicule et des envies des Organisateurs, nous allons favoriser le jeu de nuit. Le jeu sera donc sans interruption du début jusqu’à la fin de l’Inter, avec pose canicule si nécessaire en journée.
Pour la constitution du camp, vous pourrez ramener tout ce qui vous fera plaisir dans la mesure du RP (contacter vos Organisateurs si vous avez des demandes particulières).
Nous portons votre attention sur le fait que Drakerys est un GN DARK FANTASY, nous vous ferons donc jouer dans :
Petits espaces (attention aux claustrophobes)
Dans le noir
De potentielles situations phobiques (à signaler à vos Organisateurs)
Des situations de stress, sans beaucoup de sommeil la première nuit
Nous vous conseillons, une fois votre inscription validée, de contacter vos scénaristes afin d’être sûr de ne pas être mis en difficultés.
Rappelez-vous l’OPUS IV, préparez-vous au pire !!! Mouahahahaa

  Tarifs  
Plein Tarif Tarif Réduit Majorations
PJPNJ / Animateur
89.00 € 40.00 € Aucun Aucune
Modes de règlement acceptés : chèque vacances, billetterie.
Conditions Générales de Participation à la manifestation

  Groupes disponibles à l'inscription  
Empire d’Irosia11 places restantes
Peuple Alfiran17 places restantes
Royaume d'Ashral13 places restantes
Royaume Nain de Lonemashan23 places restantes
Tribus de Kylan  
Les Kylans ne forment pas vraiment une nation mais un ensemble de tribus dispersées dans les domaines et des îles boréales de Drakerys et fédérées en temps de guerre par un couple royal à l’autorité très limitée. Maîtresses de la navigation, les tribus de Kylan sont redoutées pour les raids auxquelles elles se livrent sporadiquement partout dans le monde, y compris aux endroits les plus improbables. Considérés comme des bêtes sanguinaires par les uns et comme de mystérieux guerriers surgis des brumes par les autres, les Kylans envisagent le combat comme une nécessité. Ils se préparent en effet depuis longtemps au retour du Maelstrom !

Apparence
Les Kylans sont généralement grands et robustes pour des humains. Leur chevelure et leurs barbes longues vont du blond ou roux dans les îles de l’ouest jusqu’au brun le plus sombre sur l’archipel des terres gelées.

Leurs vêtements dépendent des conditions géographiques de leur île d’origine, mais ils arborent généralement des vêtements chauds de fourrures et de cuir.

Lorsqu’ils doivent combattre, les Kylans utilisent la lance, des épées larges et courtes ou encore la hache, qu’ils manient avec un grand bouclier rond.

Géographie
Les terres des Kylans constituent une zone géographique aux frontières mal définies. Elles rassemblent cinq grandes îles continuellement baignées par la pluie et où poussent les forêts, les pierres et les volcans.

Lorsque les jeunes peuples y ont accosté, ils ont non seulement dû faire face à l’hostilité des éléments, mais aussi à la furie des gardiens des créatures du Maelstrom qui avaient choisi ces lieux comme refuges.

Le centre informel de la culture Kylan est Valdimar, où les chefs de clans se réunissent au solstice d’été.

Culture & Organisation
Les familles s’organisent en tribus, et les tribus en clan. On compte un peu moins de dix clans kylans aux coutumes et habitudes très différentes répartis sur l’ensemble des archipels boréaux.

Néanmoins dans chaque clan kylan, recevoir l’allégeance de tous les chefs de tribus est suffisant pour diriger.

Religion & Magie

La religion et la magie sont deux faces d’une même pièce pour les Kylans.

Le monde est une grande saga, une fresque. Les Kylans ne craignent pas la mort car pour eux, tout a déjà été écrit.

Chaque tribu compte un « Lecteur de la Saga » qui aide les siens à comprendre leur place dans l’existence et le sens des légendes passés.

On prête aux Lecteurs de grands pouvoirs car en parcourant la Saga, ils voient ce qui fut et ce qui sera, et les plus sages d’entre eux peuvent même modifier le destin et le cours de l’histoire.

Pour ce faire, les lecteurs invoquent les esprits des animaux de leur mythologie comme le cerf, le corbeau, l’ours ou le loup via leurs runes.

Pour les hommes et les femmes Kylans, qui ne possèdent pas les pouvoirs d’un Lecteur de Saga, le courage et la bravoure revêtent un caractère sacré. Ils doivent briller durant leur vie pour que leur nom soit écrit dans la Grande Saga.

Relation avec les autres peuples
De manière générale les pillages qui précèdent la réputation des Kylans leur ont valu de grandes inimitiés. Il est difficile pour les autres peuples de comprendre que dans leur culture, il est normal de saisir une opportunité et d'attaquer un ennemi affaibli.
17 places restantes

  Documents de jeux  
Charte de respect
  Lieu de la manifestation  
Aucune vidéo disponible...
  Organisé par  
L’association 'Drakerys GN'

Site internet :
www.drakerys.org

Email de contact :
contact@drakerys.org

Adresse de contact :
3 Impasse Pierre Sorin
49000  ANGERS
FRANCE

  Organisateurs Référents  
Guillaume Entraigues (Fistule) Référent Kaljoran 06.31.47.17.31 (Mail de préférence)
Mélanie LEMAL (Peitho Pante) Scénariste 06.61.96.13.89 (Mail seulement)
Pierrick RIGAL (Lombrik) Référent Lonemashan 06.82.55.36.22 (Mail seulement)
Stephanie LE CLECH (Wanae) Référente Ashral 06.60.55.02.70 (Mail seulement)