Drakerys Opus IV : L'Eveil
Organisation
Fiche technique
Vidéo / teaser

Affiche
Type de manifestation : Mass Larp

Ambiance : Médiéval fantastique

Type de Public : 16 ans et +

Campagne de jeu : Drakerys
Episode : 4

Dates de la manifestation :
Du 13/07/2022 (vers 22H00) au 17/07/2022 (vers 03H00)

Lieu de la manifestation :
Oz
1075 chemin d'Hygné
49330  Etriché
FRANCE


Places de PJ restantes : 1 place diponible sur 622.
Places de PNJ / Animateur restantes : 2 places diponibles sur 127.

  Présentation  
Du temps a passé depuis la guerre. Des poignées de mois se sont écoulées… 
De nombreux événements se sont déroulés (cf inter).
Alors que vous laissez derrière vous les affres de la guerre, vous vous rendez à -spoiler inside - pour – spoiler  – afin de -spoiler-… 
L’opus IV est sur les rails. Vous l’aurez compris, nous ne pouvons vous en dire beaucoup plus afin de conserver la surprise. 
Ce ne sera pas un Gn de guerre totale, il y aura de la découverte, de l’aventure, des surprises, et tout ce que vous apporterez en émotions.
Afin de préservez la santé morale, mentale et physique des orgas, il y aura un peu moins de places d’ouvertes, alors soyez vifs, rapides et précis 
Une fois votre inscription faite, merci d’envoyer à votre orga référent une proposition de ce que vous avez fait sur les 10 + 1d3 derniers mois, ou 175 316.255 sabliers...

Les inscriptions pour les anciens joueurs sont ouvertes à partir de... Ah, ben, maintenant !

et pour les nouveaux joueurs, elles seront ouvertes à partir du lundi 13 juillet 2020 au soir.

Détails techniques :
- les Natifs de Kaïku doivent s'inscrire dans le groupe Empire d'Irosia
- les Kheper-Rats doivent s'inscrire dans le groupe Tyrannie de Kaljoran

Suite à plusieurs questions, nous précisons que les repas PJ, comme aux opus précédents, ne sont pas compris. Une auberge sera présente et les repas devront être commandés avant.

  Tarifs  
Plein Tarif Tarif Réduit Majorations
PJPNJ / Animateur
71.00 € 37.00 € Aucun Aucune
Modes de règlement acceptés : chèque vacances, billetterie.
Conditions Générales de Participation à la manifestation

  Groupes disponibles à l'inscription  
Empire d’Irosia  
Alexandre, aujourd’hui Empereur d’Irosia, est né dans un monde en guerre. Le continent d’Erédias, berceau du royaume d’Irosia et du futur empire était déchiré depuis toujours par tous les conflits possibles : territoire, religion, commerce, honneur… Voisin contre voisin, frère contre frère… Le jeune Alexandre lui-même dut combattre sa propre mère.

Lorsqu’il monta sur le trône, il se lança à l’assaut de tous ses voisins, brisant leurs défenses et prenant leur capitales. Cependant une fois les cendres retombées, les vaincus virent arriver les fameux prêtres blancs d’Irosia et une étrange légion portant un ours sur ses bannières. Les prêtres soignèrent les blessés et les légionnaires réparèrent les dégâts. Alexandre se rendit dans ses nouvelles provinces et annonça que tous les habitants étaient désormais citoyens du Saint Empire d’Irosia et qu’ils seraient gouvernés selon les principes suivant :


I. Tout citoyen, sans distinction de rang ou de race, peut en appeler à la force et à la loi de l’Empereur lorsqu’il est menacé.

II. Aucun citoyen ne peut être la propriété d’autrui. En passant sous l’autorité de l’Empire il est de fait libéré de son statut d’esclave.

III. L’Empire s’engage à protéger les frontières de ses provinces et à en préserver les traditions et les cultes tant que ceux-ci ne mettent pas en péril la sécurité et la liberté d'un citoyen de l'Empire.

IV. Tout litige entre Provinces sera tranché par l’Empereur ou son représentant et la décision prise aura force de loi.

Il annonça également que sa conquête serait la dernière des guerres et qu’elle prendrait fin une fois que Drakerys serait uni et en paix.

Au fil des années, tout le continent d’Erédias fut conquis, et même les plus violents détracteurs de l’empereur le reconnurent : de mémoire d’homme, il vivait sa première vraie période de paix. L’Empereur regarde désormais vers la mer.

L’Empire
Les différentes provinces de l’Empire d’Irosia forment un patchwork complexe de cultures, de religions, de paysages. Des riches et raffinés marchands de la côte de Dandale aux rudes cavaliers du Jarahat, vous croiserez toutes sortes de population. Vous croiserez également toutes sortes de races : aux cotés des humains, certes majoritaires, vivent des Elfes, des Orcs ou des Nains.

L’empire s’étend sur un immense territoire comprenant un continent entier ainsi que plusieurs grandes îles et archipels. Il se situe entre le continent d’Ashral à l’Ouest et les terres des Hordes de Xao à l’Est.

Les Anges
Impossible de dissocier Irosia et ces créatures du Maelstrom. Les deux sont liés depuis des siècles, et ce lien est tellement fort qu’ils arrivent à les sortir de leur torpeur pour de brève période. Les historiens irosiens affirment que ce lien fut, il y a plusieurs siècles, tellement puissant que tous les Anges furent réveillés durant plusieurs années. Ils auraient sauvé Irosia de la destruction et ils auraient enseigné bien des choses aux Irosiens de l’époque.

Ils sont aujourd’hui priés par les Irosiens qui les considèrent comme leurs guides et leurs protecteurs. On trouve leurs sanctuaires et leurs prêtres blancs partout dans l’Empire.

Le Gouvernement
Irosia est dirigé par l’Empereur Alexandre, Aimé des Anges, Protecteur d’Irosia et Général d’honneur de la Légion du Lion. Ses ordres sont relayés par la Maison Impériale, sorte de noblesse d’empire que l’on ne rejoint que par la volonté de l’Empereur et où aucun lien du sang n’a de valeur. Le rôle de l’Empereur et de sa Maison est de régner sur l’empire dans son ensemble et de décider de sa politique extérieure. Les Provinces, elles, sont gérées par des gouvernements locaux où se retrouvent des élites déjà en place avant l’empire et des représentants de la Maison Impériale.

Maintenir l’Empire en un tout est quand même un travail ardu et l’Empereur, pour y réussir, s’appuie sur les deux piliers de son pouvoir : le Cultes des Anges et les Légions.

Les Piliers de l’Empire
a. Le Culte des Anges


Au sein de l'Empire d'Irosia chacun est libre d'adorer le dieu de son choix, pour peu qu’il s’acquitte des taxes et qu’il obéisse aux lois impériales. Cependant il y a une religion d'Etat, le Culte des Anges. Son clergé est omniprésent dans la vie des citoyens. Il n'y a que les Clercs qui ont le droit d'enseigner, de soigner, d'étudier les sciences classiques et occultes, la majeure partie des juristes et des administrateurs sont des leurs. Cette religion fait le pont entre Irosia et ses Gardiens ancestraux, les Anges. Ils sont liés au royaume par un serment très ancien qui les engage à guider et à protéger. Il leur arrive en de rares occasions d'accomplir des miracles voire d'apparaître pour marcher au côté des Irosiens. Cependant ils sont sévères: ils récompensent le juste et punissent le pécheur.

Oui en Irosia chacun est libre d'adorer le dieu de son choix, mais n'oubliez jamais que les Anges et leurs serviteurs sont partout et qu'ils vous voient.

b. Les Légions

Les Légions d’Irosia ont ôté le sommeil à plus d’un chef de guerre. Cette infanterie professionnelle composée de soldats équipés, entraînés et disciplinés, a conquis et pacifié un continent entier en moins d’une vie d’homme. Au fur et à mesure de leur progression à travers Erédias, les Légions ont décuplé leurs effectifs, intégré de nouvelles tactiques et maîtrisé de nouvelles armes. Soutenues par des cavaliers et des artilleurs, elles ont prouvé qu’elles pouvaient s’adapter à de multiples champs de bataille et la conquête de plusieurs archipels a montré que les Océans ne les arrêteraient pas non plus.

Au sein de l’Empire, la Légion est un ascenseur social. Au niveau des Provinces où leurs années de service leur octroient des terres et des postes, les anciens de la légion ont une influence certaine. Au niveau impérial, la plupart des membres importants de la Maison Impériale ont commencé leur carrière comme officier des Légions. L’Empereur lui-même leur doit le trône.

Le retour du Maelstrom
Le Maelstrom a changé l’équilibre des forces. Ses effets se font sentir partout et l’Empire a dû marquer une pause dans son expansion pour consolider ses assises et gérer la situation à l’intérieur de ses frontières. Des rébellions menées par des agitateurs que le Maelstrom a doté de pouvoirs étranges commencent à se déclarer, de même d’anciennes et de nouvelles religions y voient la concrétisation de textes, de prophéties et autres légendes et se lancent dans des actions parfois violentes, parfois absurdes, souvent tragiques. Se rajoutent tous les mécontents qui veulent profiter de ces troubles pour affaiblir voire renverser l’Empire. Face à tout cela l’empereur prend des mesures drastiques et semble prendre le dangereux chemin de la tyrannie.

Beaucoup disent que bientôt tout s’arrangera, car le Maelstrom réveillera les Anges qui apporteront un âge d’or en Irosia. Certains ont des doutes, car tous les Anges ne sont pas des saints.
1 place restante
  Lieu de la manifestation  
Aucune vidéo disponible...
  Organisé par  
L’association 'Drakerys GN'

Site internet :
www.drakerys.org

Email de contact :
contact@drakerys.org

Adresse de contact :
Chez Michaël Larrieu
40 Avenue Jean Jaurès
86400  Civray
FRANCE

  Organisateurs Référents  
Aurélie Trilles Référente Xroniens +3.36.67.10.1807 (par mail de préférence)
Benjamin Liberge (Stif Dragonis) Référent Avaren +3.36.60.76.7216
Chafik Kharoune (Wilson) Scénariste global - Arbitre 06.18.85.30.56
David Fen (Fen) Référent Ogrod 06.10.35.35.95
Emmanuel Sidot (Tetrapiloctome) Référent Ogrod 06.34.99.38.52
François Lechelle Référent Xao 00.00.00.00.000 (Mail seulement)
Frédéric Meurin Référent Voyageurs de Tira 06.07.05.69.12
Gaël Miette Scénariste Avaren 06.75.10.20.02
Guillaume Entraigues (Fistule) Coordinateur Scénario - Référent Kaljoran 06.31.47.17.31
Guillaume Faure Référent Xroniens 06.81.45.49.81 (par mail de préférence)
Hélène Homerin Scénariste Irosia 06.70.65.63.07
Jaouen Caillebot Scénariste Avaren 06.06.43.44.29
Karuna YOGANANTHAN (Orga Rcimore) Coordinateur Général 06.10.83.89.75
Lhadhaniel Delgardionne (Chris) Référent Irosia 06.16.71.06.77 (De préférence par mail)
Ludovic Martin Référent peuple Nain 06.61.06.18.64
Marie Larrieu (Ymie) Coordinatrice Evénementiel 06.76.71.77.75
Michaël Larrieu (Paquy) Coordinateur général 06.76.71.77.75
Pierre "PeteR." Borderie (Peter) Coordinateur Monde 00.00.00.00.00
Rémi Monceau-Baroux (Nounours) Coordinateur Scénaristes - Référent Issilia 
Robin Calvez (Raknagath) Scénariste Ashral 06.30.73.86.22 (par mail de préférence)
Stephanie LE CLECH (Wanaé) Référente Ashral 06.60.55.02.70
Timothee Brisard Scénariste Natifs de Kaïku 06.03.75.90.05 (par mail de préférence)
Valentin Liberge Référent Avaren 06.26.09.82.24
William Richard (Hébius) Coordinateur Gameplay 06.79.08.94.46